FANTOMAS

Fantômas est un film français réalisé par André Hunebelle, sorti en 1964.

C'est le premier film de la trilogie d'André Hunebelle consacrée au criminel avant Fantômas se déchaîne en 1965 et Fantômas contre Scotland Yard en 1967.

♦ Synopsis :

Fandor, persuadé que Fantômas est une invention de la police pour cacher son impuissance à conjurer le crime, bidonne une interview du génie du crime pour son journal Le Point du Jour. Offensé, Fantômas enlève le journaliste et lui donne deux jours pour révéler l'imposture. De son côté, intrigué par l'article, le commissaire Juve décide d'interroger Fandor à peine libéré, l'empêchant de fournir un dementi. Pendant ce temps, sans l'en avertir, son patron publie un article pire que le premier et signé... Fandor. Le journaliste est à nouveau enlevé par Fantômas qui décide pour se venger de commettre des méfaits sous l'apparence de celui-ci grâce à un masque.

Pour le commissaire Juve, il ne fait maintenant aucun doute que Fandor est Fantômas. Ce dernier va sévir sous l'apparence du policer, qui, confondu par des témoins, se retrouve bientôt sous les barreaux.

♦ Fiche technique :

♦ Distribution :

♦ Autour du film :

www.defunesmovies.com